Tremors
Pilier exemplaire de la communauté évangélique de Guatemala, Pablo annonce qu’il quitte sa femme pour un homme. Tandis qu’il s’habitue à sa nouvelle vie au sein de la culture gay de la ville, sa famille hyperreligieuse fait tout en son pouvoir pour remettre l’enfant prodigue sur la bonne voie.
L’envoûtant 2e film de Jayro Bustamante rend tangible tout le poids de la chrétienté évangéliste guatémaltèque qui oblige les couples homosexuels à vivre dans l’ombre. Au cœur de tensions opposant doctrines communautaires et libertés individuelles se déroulent des scènes d’intimité queer salutaires.