Two Lovers
Retourné habiter chez ses parents, le charismatique mais déprimé Leonard voit sa vie chamboulée lorsqu’il succombe au charme de deux femmes. Il devra choisir entre l’euphorie du désir et le confort de l’amour, sans quoi il risquera de replonger dans les ténèbres qui ont failli lui être fatales.
Confirmant sa réputation de meilleur film du réalisateur James Gray, ce film choral comprend une performance magistralement complexe de Joaquin Phoenix. Récit nuancé sur la famille, l’engagement et l’amour non partagé, Deux amants est l’un des plus grands films américains des années 2000.