Thomas, artiste fauché et sans attaches, croise Laetitia, une comédienne intelligente, perdue et un peu déjantée lors d’une fête. Incapables de se retrouver seuls, ils passent une nuit entre drame et légèreté, jusqu’à ce qu’un incident violent marque leur rencontre d’une étrange complicité.
Avant de recevoir sa Palme d’Or pour Anatomie d’une chute, Justine Triet mettait de côté le documentaire au profit de la fiction avec ce court métrage acclamé par la critique. Plein de fraîcheur, Vilaine fille, mauvais garçon savoure le chaos de la vie parisienne et des casse-têtes romantiques.