Un air de famille
Chaque semaine, la famille Ménard se réunit au café d’Henri. Ce soir, c’est l’anniversaire de la belle-sœur d’Henri, mais un événement inattendu vient perturber leur routine : Arlette, la femme de ce dernier, est partie pour la semaine « pour réfléchir », ce qui bouleverse tout son entourage.
Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri adaptent leur pièce à l’écran, tout en offrant des interprétations inoubliables, dans cette comédie acerbe de Cédric Klapisch au succès populaire et critique. L’insulte blesse plus qu’une lame dans cette guerre verbale se déroulant presque entièrement dans un bistro.