Un chien andalou
Ce court métrage surréaliste, conçu en 1929 par Luis Buñuel et Salvador Dalí, reste aujourd’hui fascinant et provocant. Une collection intentionnelle de symboles énigmatiques dont le sens importe peu. Ces images en appellent directement à notre psychologie et attestent du pouvoir du cinéma.