Avec Un film dramatique, Éric Baudelaire nous propose un superbe exercice de création collective en partageant son rôle de réalisateur avec vingt collégiens. En résulte un kaléidoscope spontané, une ode à la subjectivité et à la collaboration explorant de façon touchante les possibilités du cinéma.