Una
Una, jeune femme tourmentée, a de nombreuses questions non résolues sur son passé. Elle part pour une autre ville et se rend sans prévenir sur le lieu de travail de Ray, lui rappelant une expérience vieille de 10 ans qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Son arrivée menace la nouvelle vie de Ray.
Basé sur la pièce primée Blackbird de David Harrower, ce premier long tendu, bouillonnant, de Benedict Andrews, explore les répercussions du traumatisme d’une jeune femme confrontant enfin son violeur. Parfaitement incarné par Rooney Mara, notons aussi les superbes Ben Mendelsohn et Riz Ahmed.