Robbie quitte Brooklyn pour s’installer dans la campagne chez sa tante qui tient un foyer pour adolescentes enceintes. Seul homme de la maison, il attire l’attention de certaines des pensionnaires. La tension monte lorsqu’il se lie d’amitié avec Nina, qui connaît des problèmes amoureux.
Nathan Silver est devenu l’une des voix incontournables du cinéma indépendant américain grâce à ses nombreux drames de la vie ordinaire. Uncertain Terms explore les rapports instables au sein d’un foyer pour adolescentes enceintes avec un charme anxieux nourri par des performances intimistes.