Cette Palme d’Or d’une grande douceur et discrètement audacieuse d’Apichatpong Weerasethakul montre des vies antérieures réinventées, où chaque bobine 16 mm adopte un style différent (horreur, conte de fées…). Un chef-d’œuvre moderne où le réconfort se trouve dans les mystères qui nous entourent.