Marie et Jean sont mariés depuis des années et se rendent en vacances dans l’Ouest de la France. Comme à leur habitude, ils séjournent dans une maison côtière. Lorsque Marie se réveille de sa sieste, elle constate que son mari parti nager n’est pas revenu.
Sous le sable, le succès de François Ozon, a refait découvrir l’austère mais irrésistible enchantement de Charlotte Rampling. Ce mystère psychologique aussi captivant et insaisissable que Répulsion ou The Vanishing, reste l’un des grands films d’art et essai des années 2000.