Valley Girl
Pour son premier rôle en tête d’affiche, Nicolas Cage, aussi loufoque qu’attachant, fait rougir Deborah Foreman dans cette romance adolescente estivale. La bande-son new wave et power pop très années 1980 donne le ton de ce Roméo et Juliette modernisé qui ouvrit la voie au Clueless d’Amy Heckerling.