Vampyr
En 1932, Carl Theodor Dreyer (La Passion de Jeanne d’Arc) met son talent pour les images saisissantes et les atmosphères pesantes au service de l’horreur. Le résultat est une brillante réflexion cauchemardesque sur la mort : un voyage sombre et extatique à travers les ténèbres et vers la lumière.