Une retraite sur une île. Un homme au visage bandé joue aux cartes avec nonchalance. Son ex-femme débarque. De nombreuse conversations ont lieux.
Un film rare de Raúl Ruiz: la face B de son oeuvre majeure City of Pirates, sans les mêmes couleurs extravagantes. Vanishing Point est à la place un spectacle expérimental de 75 minutes en noir & blanc, huit clos apparemment réalisé en une journée et filmé “pour la blague”.