En remportant le titre du meilleur film dans un sondage de Sight & Sound, ce stupéfiant récit retors, boudé en 1958, cimenta l’amour que lui portent les générations subséquentes. Un psychothriller sur les profondeurs des obsessions masculines dont la beauté inégalée touche à une sinistre sublimité.