Juste se balade dans Paris à la recherche de personnes qu’il est le seul à voir. Il collectionne leurs derniers souvenirs avant de les aider à passer vers l’au-delà. Un jour, Agathe le reconnaît. Elle vient de sa vie antérieure. Comment vont-ils réussir à s’aimer et à saisir leur deuxième chance?
Stéphane Batut déjoue toutes les attentes avec son premier long métrage à la mise en situation des plus alléchante : une histoire d’amour surnaturelle mêlant réalisme magique et mélancolie terre à terre qui aborde des thèmes classiques sous un angle original. Récompensé du Prix Jean Vigo !