Ce court métrage délicieusement lugubre de Kleber Mendonça Filho transforme le conte de fées sur le thème de la curiosité maladive en un roman-photo sur l’espièglerie enfantine. Le cinéaste brésilien s’amuse à briser la monotonie de l’obéissance un membre à la fois.