Triptyque sur la solitude et l’aliénation urbaine qui n’est pas sans rappeler Antonioni, Vive l’amour est l’excellent second film du Taïwanais Tsai Ming-Liang, le maître du cinéma contemplatif, de l’humour pince-sans-rire et de la mélancolie ironique.