Abu Shadi, divorcé, enseigne à Nazareth. Shadi, son fils, arrive de Rome après plusieurs années pour aider son père à distribuer directement les invitations du mariage de sa sœur aux invités, comme le veut la coutume. La tension entre les deux hommes finira par éclater au cours de cette journée.
La réalisatrice palestinienne Annemarie Jacir signe ce road movie aussi animé que discrètement intense, sur un duo tourmenté, interprété par un véritable père et son fils. Explorant le choc entre tradition et modernité, Wajib montre comment l’humour peut devenir un puissant outil de résistance.