Allemagne. Années 70. Léopold, 50 ans, représentant de commerce rencontre Franz, 19 ans. Il l’invite chez lui. Une histoire d’amour naît. Mais un jour, survient une petite chose sans importance sur laquelle ils ne peuvent pas être d’accord, une divergence.