Fin des années 80, la police de New York est en guerre contre la drogue. Bobby, patron d’une boîte de nuit branchée appartenant aux Russes, tente de rester neutre. Il cache un secret potentiellement fatal : son frère et son père sont tous deux policiers. Seule sa petite amie Amada est au courant.
Explorant les rouages d’une famille de policiers et de gangsters, ce néo-noir électrique est l’un des meilleurs de James Gray. Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg y tiennent le haut de l’affiche et nous retiendrons aussi la meilleure course-poursuite jamais filmée.