Annonçant “la fin du cinéma” en même temps que l’effondrement de la civilisation occidentale, Godard plonge le drame conjugal bourgeois dans une spirale infernale. Dans cette satire brutale, les voitures klaxonnent, les gens se disputent, la circulation est difficile, mais la révolution est proche.