Un drame humaniste, réaliste et brut, sur la rencontre d’un jeune immigré kurde en partance pour l’Angleterre et d’un maître-nageur stoïque, interprété par Vincent Lindon. Welcome met en lumière Calais et la cruauté du système d’immigration français, avant la crise migratoire de 2010.