White Afro
À l’aide d’une vidéo pédagogique d’archive sur la façon d’offrir des permanentes bouclées ou des ondulations des cheveux à une clientèle blanche, White Afro mêle cette vidéo à l’expérience de la mère de la réalisatrice, une coiffeuse dans un salon à prédominance blanche à Alexandria en Virginie.
À partir d’images d’archives montrant aux Blancs comment créer les coiffures des Noirs, Owusu présente des textures vibrantes. Incorporant les mots de Toni Morrison, White Afro démêle les nœuds enchevêtrés du capitalisme et de la race pour créer un film sur la politique des cheveux des Noirs.