White God
Les refuges pour animaux se retrouvent surpeuplés après le passage d’une loi imposant une lourde taxe sur les chiens bâtards. Ainsi, le père de Lili, 13 ans, finit par se débarrasser de Hagen, qui rejoint alors une meute de chiens errants avant de se faire capturer et envoyer à la fourrière.
Une meute de chiens fous parcourt Budapest dans ce récit envoûtant et vengeur par Kornél Mundruczó, une allégorie singulière sur l’autorité, la rébellion, le pouvoir et la protestation. Lauréat du prix Un Certain Regard au Festival de Cannes, White God incarne une vision dystopique saisissante.