Bela Lugosi est peut-être le vampire le plus connu du cinéma mais il a également joué chez les zombies! Ce classique du cinéma d’horreur de 1932 est souvent revendiqué comme le premier du sous-genre. Il se déroule dans le contexte d’origine: sous l’esclavage en Haïti. Un film indépendant poétique.