Who's Afraid of the Bogeyman
Une petite entreprise livre du charbon dans le quartier de Prenzlauer Berg à Berlin-Est. La femme qui dirige l’entreprise le fait avec humour et ses employés la respectent. Leurs discussions vont de la chute du mur de Berlin à la maltraitance des enfants, en passant par la prison et l’alcoolisme.
Après le succès de Winter Adé, Helke Misselwitz revient avec ce puissant portrait d’une entreprise de charbon à Berlin-Est. Capturant de manière saisissante les derniers moments de la RDA, le film transcende le cliché anthropologique grâce à la curiosité sans limite et à l’empathie de Misselwitz.