Winter Sleep
Aydin, comédien à la retraite, dirige un petit hôtel en Anatolie centrale avec son épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla, qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient le théâtre de leurs déchirements.
Après qu’ “Il était Une Fois en Anatolia” gagne le Grand Prix à Cannes, le réalisateur turque Nuri Bilge Ceylan captiva de nouveau la croisette avec ce drame Tchékhovien, riche et éclatant de beauté. Gagnant de la Palme d’Or.