Within Our Gates
Ce remarquable drame du pionnier du cinéma indépendant Oscar Micheaux, l’un des plus anciens films afro-américains à avoir survécu, dresse ce qui se ressent encore aujourd’hui comme un réquisitoire acerbe à l’encontre du racisme systémique qui sévit aux États-Unis.