Prélude aux études du réalisateur sur l’aliénation humaine, cet excellent court métrage du maître suédois Roy Andersson est aussi bouleversant que sombrement ironique. Monde de gloire dévoile au grand jour l’hébétude grotesque de l’existence d’un homme, ainsi que de la société moderne en général.