Earnshaw, un agriculteur bienveillant, prend sous son aile un jeune sans-abri nommé Heathcliff. Celui-ci entame une relation passionnée avec Catherine, la fille du fermier, ce qui suscite la méfiance de son frère Hindley. Au décès d’Earnshaw, les trois devront mettre au jour leurs sentiments.
Cette adaptation audacieuse et novatrice d’Andrea Arnold (American Honey) dépouille le roman d’Emily Brontë de ses ornements gothiques et romantiques pour insister sur ses passions brutes. Une chose est sûre : regarder ce film est aussi exaltant qu’une tempête sur les landes du Yorkshire !