Y a-t-il un réalisateur japonais aussi influent qu’Akira Kurosawa sur le cinéma occidental ? Remaké par Sergio Leone et Walter Hill, ce film d’action explore magistralement le monde et sa nature autodestructrice. Toshiro Mifune a remporté le prix du meilleur acteur à Venise en 1961 pour ce rôle.