Ce récit de passage à l’âge adulte se transforme lentement en un drame provocateur sur le travail du sexe dans ce portrait d’Isabelle signé François Ozon. Grâce à l’interprétation décisive de Marine Vacth, le film présente une vision ambiguë, voire satirique, des machinations de la haute société.