Treize ans avant que l’animateur bien-aimé Hayao Miyazaki ne cofonde le Studio Ghibli, il réalisa un minuscule pilote pour une série qui ne vit jamais le jour. Brèves mais ravissantes, ces cinq minutes sont déjà une preuve de son talent inouï pour la narration empathique et la création d’univers.