Le réalisateur Icíar Bollaín présente l’histoire du danseur cubain Carlos Acosta, une légende dans le monde de la danse et le premier danseur noir à interpréter certains des rôles les plus célèbres du répertoire classique. C’est un danseur qui ne voulait pas danser.
Cette biographie vivante du danseur cubain de renommée mondiale Carlos Acosta, qui est devenu le premier Roméo Noir du Royal Ballet, raconte une histoire inspirante sur les liens familiaux et le triomphe face à l’adversité. Adapté des mémoires d’Acosta par Paul Laverty, collaborateur de Ken Loach.