Le silence règne dans un château de Bohême converti en hôtel. Les clients y séjournent pour se reposer et, à part quelques mots murmurés, tout bruit est interdit. Lorsqu’un hôte s’éprend d’une jeune femme, il tente de la convaincre qu’ils ont déjà eu une liaison un an auparavant à Marienbad.