A la mort de son compagnon, Charlotte se rend chez sa fille Eva, qu’elle n’a pas vue depuis sept ans. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée car très vite la fille et la mère s’affrontent. De reproches en reproches, elles passeront une nuit à raviver les griefs du passé.
Peu de réalisateurs pourraient explorer les couches des relations humaines de manière plus dévastatrice que Bergman. Ce drame de chambre implosif inclut Ingrid, l’autre grande Bergman suédoise, dans son dernier rôle qui est l’une de ses interprétations les plus monumentales.