Dans les casinos de Nice, Jean, employé de banque, est attiré par l’univers enivrant du jeu et par l’énigmatique Jackie, parieuse aguerrie. Jackie s’amuse avec le maladroit Jean, et leur idylle se mêle bientôt à son obsession imprudente, entraînant le jeune homme dans le tourbillon de la roulette.
Toute de Pierre Cardin vêtue, Jeanne Moreau est une femme fatale impénétrable dans ce récit de Jacques Demy sur des parieurs rebelles, tourné sur la luxuriante côte niçoise. Le piano de Michel Legrand ruisselle comme la pluie — accompagnant à la perfection cette histoire d’amour tempétueuse.