Miles Kendig, l’un des meilleurs agents internationaux de la CIA, se trouve soudain relégué à un emploi de bureau suite à une manœuvre politique. Refusant de se laisser faire, Kendig écrit un mémoire exposant les secrets les plus intimes des plus grandes agences de renseignement au monde.
Cette satire sur les films d’espionnage est toujours un délice, même 40 ans plus tard! Walter Matthau et Glenda Jackson forment un duo comique parfait, dans ce savant mélange d’enquêtes sur la Guerre froide et de comédie légère. Brillant!