En 1940, Shosanna assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa/ Elle s’échappe de justesse. De son côté, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis.