Bernard Rose (Candyman), l’un des premiers à adopter le cinéma numérique au début des années 2000, s’est inspiré du mouvement Dogme 95 pour créer cette satire virulente d’Hollywood. Cette adaptation romantique de La Mort d’Ivan Ilitch de Tolstoï offre une réflexion sur l’ego et la mortalité.