À l’aube de la quarantaine, l’emblématique Jane Birkin revient sur sa carrière avec Agnès Varda. À des interviews sans détour se mêlent des séquences dans lesquelles Birkin incarne différentes Jane, dont une muse de l’Antiquité, Calamity Jane, une femme fatale, Jane de Tarzan et Jeanne d’Arc.
À la veille de ses 40 ans, Jane Birkin et Agnès Varda se remémorent avec espièglerie les souvenirs de leur vie. À travers des tableaux, des déguisements et les chambres opulentes de sa demeure parisienne, la chanteuse et actrice réfléchit avec plaisir et perspicacité à la splendeur d’être une muse.