Septembre 1982, accompagné de son amie Leïla Shahid, Jean Genet découvre les massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila. Sous le choc, il rédige Quatre heures à Chatila qui le ramène à l’écriture après 20 ans de silence littéraire.