Un cadavre, deux familles qui le revendiquent, des journalistes intrusifs et un bureaucrate borné. Parviendront-ils à déterminer qui a droit à une indemnisation suite à des décès lors d’un tremblement de terre ? Et pourquoi ne reste-t-il qu’un seul homme lorsqu’une secousse s’abat sur la morgue ?
Dans Jugement, tout est susceptible de subir des bouleversements, mais la sensibilité ingénieuse de Park Chan-wook est inébranlable. Celui-ci a toujours été attentif aux péchés capitaux : dans ce court-métrage explosif, il détecte une cupidité qui se développe à la suite d’une catastrophe fatale.