Tonino, un garçon de ferme, devient anarchiste malgré lui et est envoyé pour tuer Mussolini. Son contact à Rome se nomme Salomé, une travailleuse du sexe à la triste histoire. Tandis qu’ils préparent l’assassinat, Tonino tombe amoureux de Tripolina, une femme qui mettra en péril toute l’opération.