À la veille de sa retraite, un employé d’abattoir apprend qu’au cours de sa carrière, six employeurs ont “oublié” de le déclarer, le laissant sans pension. Poussé par sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une “Mammouth” digne de ce nom, et part à la recherche de ses fiches de paie.