Moulin Rouge
Paris, 19e siècle. L’artiste Toulouse-Lautrec, frustré par son handicap, cherche le réconfort dans la boisson, la danse et les distractions du Moulin Rouge. Une rencontre avec une jeune fille qui a besoin d’aide apporte de l’espoir à sa vie solitaire, mais la romance se transforme vite en rivalité.
Bastion parisien de débauche éblouissante, le Moulin Rouge a été un repaire populaire pour l’imagination romantique au cinéma. Ce biopic de Toulouse-Lautrec, lauréat du Lion d’argent, a été réalisé par le grand John Huston, jetant un regard sympathique sur le passé libertin de l’artiste.