Le deuxième long métrage du cinéaste letton Juris Kursietis expose non sans une pointe d’humour noir la réalité de l’esclavage moderne qui guette les migrants en sol européen. Rappelant le cinéma humaniste des frères Dardenne, Oleg fascine par ses plans serrés et sa narration d’une grande richesse.