Rodin
Paris, 1880. Rodin, 40 ans, partage sa vie entre sa compagne Rose et sa maîtresse, Camille Claudel, une jeune sculptrice avec qui il collabore et entretient une relation passionnée depuis dix ans. À la suite de leur douloureuse séparation, Rodin travaillera sans relâche sur sa statue de Balzac.
Rarement la sculpture a-t-elle été aussi sexy que dans ce portrait vigoureux et sensuel d’Auguste Rodin de Jacques Doillon. Incarnant l’artiste avec fougue, Vincent Lindon nous transporte dans diverses périodes de sa vie pour nous révéler toute l’intensité de sa passion, en art comme en amour.