Jacques est reporter de guerre pour un grand journal français. Sa réputation d’enquêteur impartial et talentueux attire l’attention du Vatican qui le recrute pour un projet particulier: il doit alors enquêter sur le véracité d’une apparition divine dans un petit village français.
Après le succès de Marguerite, Xavier Giannoli revient en pleine forme avec un thriller religieux et captivant sur le mystère insondable de la foi. Vincent Lindon – en mode Bogart superbe – livre une performance miraculeuse d’homme de raison face à la fugacité insaisissable de la vérité.