L'audition
Anna est professeur de violon au conservatoire. Bronsky, son mari, est luthier et leur fils, Jonas, 10 ans, préfère le hockey sur glace au violon qu’il pratique néanmoins. Lors de l’examen d’entrée, Anna décèle chez le jeune Alexander un talent qu’elle veut faire éclore.